Le premier rencard est souvent facteur de stress. Après avoir eu le courage de demander à la personne voulu de sortir à deux, de nombreuses questions surviennent, et surtout lorsque l’on n’est pas habitué à avoir des rendez-vous en tête-à-tête. Une fois la tenue choisie, il faut trouver où aller, pour profiter d’un moment ensemble, mais également trouver des sujets de conversations intéressants.
Où aller lors d’un premier rencard ?
Pour un premier rendez-vous, il est conseillé de faire simple. Concentrez-vous sur un lieu accueillant et chaleureux pour faire augmenter les chances d’une ambiance agréable.
Le lieu dépendra aussi du moment de la journée où vous avez rendez-vous. En journée, par exemple, rendez-vous dans un café, pour déguster quelques douceurs en discutant, ou partez vous promener dans un parc et profitez du soleil. Vous pouvez aussi faire une activité, une visite au musée ou une dégustation de vin.
En soirée, vous pouvez vous rendre dans un restaurant pour un diné ou boire un verre, ou encore au cinéma si vous êtes plus réservé. Les possibilités sont multiples, choisissez quelque chose qui convient à votre personnalité !
Les sujets de conversion lors d’un premier rencard
Trouver un sujet de conv est parfois compliqué, et surtout pour les personnes timides qui n’ont pas l’habitude de rencontrer de nouvelles personnes. Sachez que certains sujets fonctionnent toujours, parler de vous, de vos passions, de vos études ou de votre métier, cela permet à l’autre personne d’apprendre rapidement qui vous êtes.
Selon votre rendez-vous, vous pouvez discuter de l’activité que vous faites, de nourriture si vous êtes au restaurant ou du cocktail que vous préférez si vous êtes dans un bar ! L’objectif lors d’un premier rendez-vous est de vous trouver des points communs, et pourquoi pas proposer un second rendez-vous en fonction de ce qu’il/elle aime !