bague de fiancailles en diamant sur doigt

Comment nettoyer sa bague en diamants à Bordeaux ?

Le diamant est un élément qui fascine énormément aujourd’hui et depuis toujours de par sa rareté et sa beauté. Il s’agit du matériau naturel le plus dur auparavant reconnu pour cela, il est maintenant reconnu pour sa brillance.

Il est constitué d’atomes de carbone de forme cubique cristallisant entre 150 et 200 kilomètres sous terre, sous certaines conditions de pressions et de températures extrêmes.

Pour nettoyer sa bague en diamants et lui redonner son éclat original, vous pouvez bien sûr vous rendre dans une bijouterie à Bordeaux, mais voici déjà plusieurs astuces et méthodes à connaître.

Combien de fois faut-il nettoyer une bague en diamants ?

Il faut savoir que chaque jour en voiture, dehors, dans les transports une bague est incrustée de saletés donc si vous aimez et la propreté et souhaitez que votre bague soit propre en toutes circonstances, il est tout à fait possible de la nettoyer deux fois par mois pour bien l’entretenir. Pour un nettoyage intensif, il faudra se rendre de préférence chez un bijoutier. Pour garder la brillance d’origine, il faut éviter d’exposer la bague à des produits trop gras par exemple il vaut mieux éviter de cuisiner, de faire du jardinage ou de s’occuper de sa voiture avec.

3 méthodes pour nettoyer efficacement sa bague en diamants

Il existe plusieurs astuces pour nettoyer une bague en diamants et aujourd’hui en voici 3 qui sont pour le moins efficientes.

  • Nettoyer sa bague en diamants à l’aide d’eau et de savon : pour cela il vaut mieux privilégier du savon liquide ou du liquide vaisselle plutôt que du savon avec des produits chimiques qui pourraient agresser les diamants. Il suffit de verser un peu d’eau tiède et le savon dans un bol, puis laisser votre bague dans le mélange pendant environ 15 à 20 minutes. Vous pouvez utiliser une brosse à dents pour enlever les saletés encore présentes. À la fin, rincez votre bague à l’eau froide et séchez-la à l’aide d’un coton. 
  • Nettoyer sa bague en diamants à l’aide d’un produit spécial : plusieurs produits spéciaux sont commercialisés pour ce genre de nettoyage. Il s’agit d’une solution efficace mais il faut vérifier que le produit soit conciliable avec les matériaux de la bague. Un produit ne convient pas à toutes les matières de montures (exemples : or, argent, métal…), il faut donc se renseigner généralement auprès d’un bijoutier qui saura vous conseiller sur le choix du produit. 
  • Nettoyage à l’aide d’une machine à ultrasons : ce genre de nettoyage effectué principalement par les bijoutiers n’est pas spécialement recommandé car cela peut dans certains cas endommager votre bijou. Mieux vaut demander l’avis d’un expert avant. S’il n’y a aucun risque de nombreuses machines à ultrasons sont maintenant disponibles à la vente sur internet pour effectuer votre nettoyage simplement chez vous.

En ligne, on peut aussi voir beaucoup de vidéos où des personnes nettoient leur bague avec du dentifrice, du coca-cola ou encore du bicarbonate de soude. Cependant, il n’est absolument pas recommandé de nettoyer sa bague avec ce genre de produits car ils sont extrêmement chimiques et peuvent dégrader l’état de la bague.

Il faut souligner que les astuces données plus haut sont consacrées au nettoyage d’une bague en diamants seulement, il ne faut pas faire ce genre de nettoyage avec une bague sertie d’autres pierres comme un émeraude ou un saphir. L’eau tiède et le savon fonctionnent mais renseignez-vous d’abord sur les spécificités de la pierre en question avant le nettoyage.

Posts created 6

Laisser un commentaire

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut